X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Esprit Créatif : Les conseils d'un webmaster
mardi 10 juillet 2007, a 03:07
Les Bugs D'Internet Explorer en CSS - Bug IE 6 - BUG IE 7 - Compatibilité entre navigateurs - Firefox 2 et 3
 

Internet Explorer 6 est souvent difficile à contrôler et un jeune webmaster peu vite être dérouté par les différences d'affichage qu'il pourra constater entre Internet Explorer 6 (IE 6), Internet Explorer 7 (IE7) et FireFox (FF). Je vais commencer par vous donner quelques conseils pour éviter un maximum de bugs, puis je vais établir ci-dessous une liste des bugs rencontrés sur Microsoft Internet Explorer 6 et le cas échéant la solution à appliquer. J'ajouterai au fur et à mesure de mes heureuses surprises. Pour m'y encourager, laissez-moi un commentaire ou cliquez sur une bannière si cet article vous a aidé !

A. Quelques conseils avisés

1# Bien renseigner son doctype

Essentiel à la bonne compréhension de votre code, le doctype va donner une clé à IE 6 pour interpréter votre code HTML. En l'absence de Doctype, IE passe en mode QUIRKS et point de vue affichage c'est la catastrophe !

Le DOCTYPE se place tout en haut de votre page HTML. C'est la toute première ligne de votre code.

Ex:

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"  "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd" >

L'importance va être de choisir le doctype adapté. Ne choisissez pas un doctype strict si vous débutez en html/css. Préférez-lui un doctype de type transitionnel. L'intérêt n'est pas de frimer en indiquant un doctype que vous ne saurez pas respecter, mais de permettre aux navigateurs de comprendre au mieux votre code.

Plus d'informations : Lire l'excellent article de Pompage.net

2# Valider son code HTML et son CSS

La plupart des différences d'affichage provienne de petites erreurs d'inattentions dans votre code HTML ( balise mal fermée, non-respect de l'imbrication...) ou dans votre css (oubli d'un point virgule ou d'une accolade).
Pour vous permettre de vérifier rapidemment votre code et de le rendre conforme, vous pouvez utiliser :
ce validateur ( en français )
le validateur de la W3C ( en anglais )

3# Bien utiliser les hack css

Si malgré tous vos efforts, il reste toujours de divergences, vous pouvez appliquer des correctifs que vous trouverez plus couramment sur le net sous le nom de hack css.

Pour qu'un style css ne soit appliqué exclusivement qu'à IE6, il suffit de mettre le signe - ou _ devant .
Ex : -margin : 5px ;

Pour qu'un style css ne soit appliqué exclusivement qu'à IE6 et IE7, il suffit de mettre le signe /, ? ou *devant .
Ex : /margin : 7px ;

Pour qu'un style css ne soit appliqué qu'à FireFox (NB : et presque tous les autres navigateurs comme NETSCAPE ou OPERA qui ont une part de marché moindre), il suffit de mettre le commentaires !important après.
Ex : margin : 9px !important ;

Comme les styles s'appliquent en cascade, si vous avez besoin d'appliquer un style différent à chacun des navigateurs, faites comme dans l'exemple suivant :
margin: 9px !important;
/margin: 7px;
-margin: 5px;
D'abord Firefox, puis IE 7 , puis IE6.


Enfin, petite nouveauté 2008, pour appliquer un hack css à  Firefox 3, il faut ajouter les définitions x-moz-any-link à votre élément. Par exemple, si vous avez une div #menugauche à laquelle vous souhaitez appliquer une marge de 9px

#menugauche, x:-moz-any-link, x:default {margin : 9px;}

B. Liste non-exhaustive des mauvaises surprises qui vous attendent sur ie6 et ie7

1# Les bugs dus aux margin et padding

IE a la facheuse tendance d'ajouter des pixels et d'en soustraire là où ça lui chante. Utilisez toujours de préférence margin, et appliquez les hacks pour rectifier les petits défauts. Quelquefois, il vous faudra carrément appliquer des marges négatives pour obtenir le résultat souhaité
ex: margin-left:-15px;

2# Le bug de la div en float, le bug de la bordure


Vous avez indiqué une bordure pour un style et elle n'apparait pas sous ie6 mais sur les autres navigateurs tout fonctionne, ou encore, vous avez appliqué un float à une div et celle-ci ne marche pas... il existe une solution.
Je ne connais la raison, mais en appliquant un position:relative à une div défaillante, souvent les problèmes s'envolent. A tester donc, en premier lieu, avant d'envoyer un mail d'insultes à Bill Gates.

3# Le background ne s'affiche pas


Il y a quelquefois des images d'arrière-plan ou des couleurs qui refusent de s'afficher sur ie6. La plupart de vos problèmes seront solutionnés comme par miracle en appliquant à IE6 ceci :
-height:1%;
ou
/height:1%; (si le problèmes est aussi présent sur ie7)
Encore un antidote miracle qui pourra vous servir en diverses occasions.

4# Lorsque j'enlève la bordure, tous se décale

Vous aviez mis une bordure puis vous avez décidé d'abandonner l'idée, mais tout se décale quand vous l'enlevez ?
Il vous suffit de garder la bordure en indiquant border : 0px solid ;
Elle n'apparaitra plus et le bug non plus.

5# Le min-width ne fonctionne pas

Min-width, max-width, min-height, max-height font partie des valeurs que ie6 ne comprend pas. Inutile d'essayer de les appliquer il ne les interprète pas.
Heureusement, vous arriverez à passer outre avec ce hack :

min-height:800px;
height:auto !important;
height:800px;

Vous n'avez plus qu'à adapter ce code à vos besoins...

6# Et les PNG transparents ?

Pour IE 6, le PNG n'est pas transparent et il affiche un fond grisatre des plus inesthétiques.
Pour pallier à ce problème, vous avez deux options :
- toujours préférer le format gif
, qui est libre depuis 2006.
- intégrer un fichier .htc qui va permettre d'emuler ie6 pour qu'il comprenne le png transparent.


7# Et le comportement Hover ?

IE 6 connait le comportement :hover quand il est appliqué à la balise a.
Il appliquera donc un effet de survol à un style définit par a:hover.
Mais si vous décidez d'appliquer un effet de survol à un autre élément, misère, ça ne marche plus...
La solution vient elle aussi d'un fichier .htc qui va expliquer à IE ce qu'il faut faire.
N'oublier pas d'appeler le fichier avec l'élément behavior !

8# J'ai un style appliqué à plusieurs images et IE6 ne l'applique qu'à la première :

Vous avez réalisé une belle mise en page et donné un style à vos images, mais votre style qui s'applique correctement partout, s'arrête à la première image sous IE6.

Nous avons affaire cette fois à une application à la lettre des normes W3C d'IE6, qui n'applique un style défini par un identifiant :  id="" qu'au premier élément.
En effet, pour IE6, un id est UNIQUE, donc il n'applique l'ID qu'une seule fois.

La solution est toute simple, changez dans votre html  vos ID= par des CLASS= , et n'oubliez pas de changer également le code CSS !


9# Mes puces de liste disparaissent quand je bouge l'ascenceur / ou ma puce n'est pas à la bonne place /  ou mes puces disparraissent au survol de la souris :


CAS n° 1 : Ce bug concerne ie 6 et ie 7

Vous avez fait une liste avec < ul > < li >, et utilisé un list-style-image pour définir l'image de la puce. Tout fonctionne sous FF mais sous IE, c'est la cata, les puces disparaissent quand vous passez la souris dessus ou si vous touchez à l'ascenceur vertical.

Malheureusement, IE 6 (& 7) interprètent très mal le changement d'image de puce avec le list-style-image. Il faut donc contourner cette propriété  CSS en utilisant un background :


li{
list-style-type: none;
background:url(images/puce.jpg) center left no-repeat;
padding-left: 15px;
}


Et voilà, vos puces fonctionnent de façon identique sur IE et Firefox !
Pensez à utiliser ce code de façon systématique et ranger le list-style-image dans un tirroir en attendant que IE s'affranchissent de ses bugs.

Si vous avez toujours un souci, lisez la suite :

Cas n° 2 : Ce bug concerne UNIQUEMENT  IE 6

Vous avez testé et tout fonctionne sur ie7 mais sur ie6, on dirait qu'il recharge tout de même les images au survol de la souris?
Faites ce petit test :
Regardez dans IE6, dans Outils>Options Internet>Général>Fichiers temporaires >Paramètres.
Avez-vous cocher "A chaque visite de la page" ?
Si oui, cochez n'importe quel autre paramètre et faites un refresh (F5) de la page.
Si le bug a disparu, c'est que vous êtes face à un FLICKER bug. Tellement fréquent qu'il a un petit nom. Votre image est placée sur un lien et ie a décidé de vérifier cette image à chaque survol.

Voici
une solution en javascript qui vous permettra de corriger le bug (mais qui ne fonctionnera pas si le javascript est désactivé!)


Néanmoins, il peut arriver que ce patch ne fonctionne pas... ne vous inquiétez pas. IE6 n'est pas réglé sur "a chaque visite" par défaut. Aussi les seuls utilisateurs ie6 (en majorité néophites en webmastering) n'auront pas modifié cette option. Et pour les autres, comme vous, ils utilisent déjà tous Firefox non ?

10# Le bug de la lightbox avec IE7

Vous avez installé une lightbox  et vous ne comprenez pas pourquoi elle fonctionne parfaitement sous FF, sous ie6 et pas sous ie7 ?

Vous avez trouvé la réponse : si comme moi, vous avez copié-collé la ligne de code proposée (dans le html du dossier de download officiel) pour lier le css de la lightbox à votre page html,
vérifiez votre balise link et regardez où se trouve rel="stylesheet". Si elle se trouve avant l'attribut href : déplacez-là juste après ainsi:
href="lightbox.css" rel="stylesheet"

Et voilà, les bugs d'affichage de la lightbox s'envolent comme par magie.
 
11# Le bug du survol d'un lien contenant quelquechose ( a:hover quelquechose)

Vous avez utilisé le comportement hover sur un lien pour faire apparaître un texte inclus dans ce lien ?
avec par exemple un a:hover span, ou a:hover p ...
mais celui-ci n'apparaît pas ?
Voici un petit bout de code à ajouter qui va solutionner votre problème :
a:hover{
background:none;
}


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Laissez-moi un commentaire ou cliquez sur une bannière pub pour m'encourager si cet article vous a aidé où si vous avez besoin d'aide pour un bug non-repertorié !

(Dernière mise à jour : 17 février 2008)


®  Esprit Créatif 2007 - Tous droits de reproduction réservés

< Retour
Commentaires
#1
Gom3 écrit le lundi 16 juillet 2007, A 10:54
Merci beaucoup, un gros souci CSS avec IE6 resolut grace au 3# !!!
#2
Nicolas écrit le mardi 16 octobre 2007, A 14:21
2# et 5# m'ont enleve une belle epine du pied!!! c'est plus joli comme ca : http://www.lesparrains.fr/ing-direct
#3
fiskpotet écrit le samedi 27 octobre 2007, A 00:49
salut!

Merci pour toutes ces infos, je vais m'arracher moins de cheveux, je crois!!!
Au passage, une petite question, car je viens de tomber sur ce que je pense être un bug d'IE6...au niveau des CSS.
en HTML, j'ai ça:
<p><a class="truc">texte<a class="truc">encoreuntexte</p>

en CSS:
a.class { color:#F8C42A; }
a+a.class { border-left:#000000 &px solid; }


-->j'ai donc deux liens côte à côte que je veux séparer par un trait: le border-left.
tout se passe très bien sous FF et IE7, mais la bordure n'apparaît pas sous IE6...après plusieurs tentatives, je ne trouve pas de solution propre ( pas terrible de devoir faire un nouveau class ou id pour ce second <a>, non?).
J'en reviens à ma question: est-ce bien un bug de IE6 qui ne comprend pas ce signe +, ou bien me gourre-je comme un débutant que je suis?
Si vous avez une idée, merci d'avance et bien-sûr, si entre temps je trouve une explication/solution, je posterai ici!

encore merci!
#4
merlin666 écrit le samedi 27 octobre 2007, A 18:30
Solution des png sous IE6, mieux qu'un long discours, un exemple :
http://www.radium.fr/png.htm
#5
Esprit Créatif écrit le lundi 29 octobre 2007, A 13:29
Bonjour,

Effectivement, le problème vient d'IE6 qui n'interprète pas le CSS2. Autrement dit, pour IE6 les signes / + > insérés entre les balises pour donner une hiérarchie dapplication sont interprétées comme une espace vide. Donc pour IE6, p+a = p/a = p>a = p a ...

Impossible donc d'appliquer ta bordure sans ajouter un élément supplémentaire, comme un id ou une span class, si tu en as besoin ailleurs.

Néanmoins, pourquoi n'insères-tu pas un | (AltGr+6) entre les 2 <a ></ a > ? Visuellement tu auras le même résultat.

Parfois il faut juste être un peu fainéant pour trouver des solutions ;)

J'espères que ça t'aidera en tout cas !

A bientôt
#6
coucou écrit le samedi 29 décembre 2007, A 16:17
Coucou!


intéressant ton blog,

voici le mien sur:

échantillons GRATUITS, objets publicitaires GRATUITS & Bons Plans


http://echantillons.blog.mongenie.com/


et celui sur la protection animale:

http://mariedm.blog.mongenie.com/

Bisous
Bonne fête de fin d' année!!!
#7
Jean-Louis écrit le lundi 28 janvier 2008, A 14:53
Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour exposer mon problème. Pardonnez-moi si je me trompe.
Quelques pages de mon site web ne fonctionnent pas bien sous IE6 et (parfois) IE5.5
Par exemple:

http://www.point-contrepoint.com/enseignement/enseignement.htm

Sous Safari et IE7 pas de problème. Sous IE6 la div "contenu" se trouve rejetée tout en bas de la zone de navigation qui s'affiche à gauche, ce qui fait que beaucoup de visiteurs ne la trouvent pas. Cette page est très simple et j'ai en vain cherché ce qui peut causer l'erreur. Cela se produit sur quelques autres pages du site.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissant.

Jean-Louis
#8
Vanesss d' EspritCréatif écrit le lundi 28 janvier 2008, A 15:29
Bonjour Jean-Louis,

J'ai peut-être une piste pour toi. En regardant ton site dans ie7, on voit ton titre et ton sous-titre qui dépassent de la div centrale sur la droite. Je pense que c'est à cause de la longueur de ce texte que ie6 le rejette tout en bas.

Essaie de modifier ces éléments en règlant leur width. Tu devrais règler ton problème.

Et si tu utilises un padding, n'oublie pas que la longueur totale dans ie6 rajoute les paddings alors que sur les autres navigateurs, elle est incluse.

Tiens-moi au courant et bon courage !!!
#9
Jean-Louis écrit le lundi 28 janvier 2008, A 19:32
Merci Vanesss, Je vais essayer...
#10
Jean-Louis écrit le lundi 28 janvier 2008, A 19:57
Encore merci Vaness, c'était bien ça. Je fais une réparation de fortune mais il faut que je reprenne le tout. Travaillant sur mac je n'ai pas IE6 sous la main. Je me sers un peu de Netrenderer (http://ipinfo.info/netrenderer/), lent et pas très pratique. Mais c'est mieux que rien.

Jean-Louis
#11
Heron écrit le mardi 05 février 2008, A 11:07
Excellente cette liste des bugs sur IE6, je vais rajouter le lien sur mon Blog (Le meilleurs du web : http://www.lmdw.fr)

C'est complet, simple et clair.
Il n'y a qu'un tout petit problème : votre blog n'en fini jamais de charger...
(je suis sur FF2 et Mac OS X.5)

Bonne continuation
#12
Trouille2 écrit le mercredi 06 février 2008, A 13:42
La liste est bien, mais j'ajouterais bien deux trois trucs.
Pour le point 2, je mettrais bien aussi que en IE6 en tout cas (je sais pas pour IE7), lorsque l'on definit un float left ou right sur une boite, le margin que l'on voudrait mettre sur le même côté (donc float: left; margin-left:10px;) sera doublé uniquement pour ce browser. C'est un problème qui revient fréquemment et qui donne droit à revoir pas mal de chose dans la manière dont on construit la page.

Les listes numérotées en Explorer qui recommencent à 1 à chaque LI. Une fois que l'on parametre une largeur aux LI en css, IE réinitialise chaque élément de la liste comme une liste à part entière (enfin c'est le comprtement qui donne cette impression). Plus d'infos ici : http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/list3.html

Des éléments de listes qui prennent un espace vertical incontrolable quand les éléments de la liste contiennent des div, span, a ou autre en display:block; plus d'infos ici : http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/list5.html

Cette page montre plein de cas particuliers qui ne fonctionnent pas correctement sur IE : http://www.blog-and-blues.org/tests#Bugs_CSS
#13
emareva écrit le samedi 09 février 2008, A 16:03
Bonjour,

merci pour votre travail et le fait de le partager… très instructif, et bien écrit

cordialement
emareva
#14
Alainleo écrit le jeudi 14 février 2008, A 17:36
Je n'ai pas grand chose à dire mais simplement un grand merci !

Bonne continuation !

Leo
#15
ally écrit le lundi 18 février 2008, A 12:11
ca m'a bien aidé aussi :) merci !
#16
Phinous écrit le mercredi 05 mars 2008, A 12:11
Merci pour ce billet, il est vraiment complet :)

J'ai toutefois un bug visiblement non répertorié.

Sur la page du site www.atelierlangue.com/de/75, j'ai un problème avec la 5e puce du sous-menu situé au milieu de la page, correspondant à l'item "Geschäfts-und Handelsprache"
Sous Firefox la puce (qui est en fait une image de fond appliquée à la balise <a>) s'affiche. Sous IE 6 et 7, non.
Le phénomène se produit lorsque les items de la liste sont tellement long qu'une césure se produit au milieu de l'item.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.....
Merci :)
#17
Vanesss d'Esprit écrit le mercredi 05 mars 2008, A 13:26
Bonjour Phinous,

Je te propose de fixer en largeur (width) ton menu (ul), car, je me demande si ce n'est pas le fait que le li soit sur 2 lignes qui pose problème.
Donc applique une width à ton ul, en plus, à l'heure actuelle, tu as ton titre de menu qui est séparé en 2, et ça, c'est pas très esthétique.
Tu peux essayer aussi avec un (br /)... Même résultat mais code moins propre.

A priori, je sais que ie interprête assez mal les background sur les balises a, donc ma 2eme piste serait de tester si tu as toujours le même problème en appliquant le background à ton li.

Dis-moi si ça a marché sinon on essaiera autre chose.

A bientôt,

Vanesss d'Esprit-Créatif.
#18
Martatin écrit le mardi 11 mars 2008, A 15:27
Merci beaucoup pour ces petites astuces qui évitent de se prendre trop la tête avec ie.
Bon courage !
#19
chooky écrit le mercredi 02 avril 2008, A 15:21
Bonjour et merci pour ce superbe concentré de solutions.
Voici largement de quoi détourner des petits tracas qui empoisonnent la vie.

Toutefois, :o)) je suis à la recherche d'une solution pour parer un bug sur ie6 qui m'empoisonnerait le vie si je devais recommencer toute ma mise en page à cause de lui seul :o/

lorsque j'ai du texte dans un bloc ( div , ul, ..) qui flotte à gauche, les textes ou les images n'apparraissent pas.

c'est très frustrant

je vous invite à jetter un oeil avec ie6 et avec n'importe quel autre navigateur ... c'est choquant :o))

http://nightlife.sxmsaintmartin.com

si vous avez déjà rencontré ce problème qet que vous avez une solution magique ... je prend ;o)
merci
#20
chooky écrit le mercredi 02 avril 2008, A 15:34
Opppsss !!!
c'est dans la page des cinémas que le problème est le plus flagrant

http://nightlife.sxmsaintmartin.com/cinema.php

sinon, sur toutes les pages en bas du menu gauche :o/

merci
#21
Vanesss d'espritcreatif écrit le mercredi 02 avril 2008, A 20:49
Bonjour Chooky,

Je me suis rendue sur votre page cinéma, mais j'ai beau écarquiller les cils, je ne vois rien de louche, sur les images en float...

Pourriez-vous me dire plus précisément e qui vous chagrine ?

J'en profite pour vous signaler un flicker bug sur le 2eme sous-menu, dans la page hôtels par exemple. Mon conseil, ne changez rien ! Le flicker bug est obsolète puisque seuls les développeurs le voient.
#22
anti-pixel écrit le lundi 07 avril 2008, A 17:29
"En effet, pour IE6, un id est UNIQUE, donc il n'applique l'ID qu'une seule fois."

Non, non, pour tous les navigateurs et dans les standards W3C, xHTML, un id est unique (c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit d'un identifiant ^^)
#23
tetue écrit le mardi 17 novembre 2009, A 16:04
Oui, il faut corriger cela au point 8 : ce n'est pas un bug, puisqu'un id DOIT être unique dans la page.
#24
Vanesss d'espritcreatif écrit le mardi 08 avril 2008, A 00:04
Voyons anti-pixel : si tous les navigateurs appliquaient les standards du web de la même façon, cet article n'aurait pas de raison d'être.

Il n'y a qu'ie6 qui applique à la lettre les spécificités de l'identifiant unique. Les autres navigateurs, dont IE7, sont plus flexibles...

Cet article n'a pas été écrit pour les puristes, mais pour donner des réponses et des solutions accessibles aux webmasters novices.
#25
gui écrit le vendredi 11 avril 2008, A 12:08
c'est vrai que l'ID est unique ! Pour une fois que IE interprète bien quelque chose, ne lui faisons pas la guerre.
Ce n'est pas une question d'être puriste mais de rendre à César ce qui appartient à César. Quand IE interprète mal, on le dit, mais s'il interprète normalement, il n'y a pas lieu de dire n'importe quoi.

Merci en tout cas pour ce blog, très bien écrit et très utile !
#26
Vanesss d'espritcreatif écrit le vendredi 11 avril 2008, A 14:08
Merci Gui pour tes encouragements !

C'est vrai que c'est dur de dire qu'IE6 fait quelque chose de bien pour moi, j'avoue, je suis Firefox à mort !
J'ai modifié l'article en ce sens... car il est vrai que pour une fois, IE a respecté les spécifications à la lettre.
#27
anti-pixel écrit le jeudi 17 avril 2008, A 22:47
c'était pas pour faire le puriste mais juste pour dire que c'est quand même vachement pratique quand on fait son xhtml/css de se dire qu'un identifiant c'est unique et les classes pour les éléments qui se répètent...
#28
Comval écrit le mardi 06 mai 2008, A 18:54
MERCI, merci, merci, merci !!!!!
Vous me sauvez la vie avec cet article et un problème d'interprétation de height par IE6/IE7/FF que je me trainais depuis un long moment !!!!
MERCI, merci, merci, merci !!!!!
#29
Vanesss d'espritcreatif écrit le jeudi 08 mai 2008, A 14:49
Merci à vous Comval !
Un commentaire comme celui-là ça met du baume au coeur !
#30
Greg-J écrit le mercredi 21 mai 2008, A 16:54
Merci beaucoup, ce post m'aura servit !
Au moins, j'ai quelques solutions dans la poche, mais j'ai aussi appris que je n'étais pas fou!
www.greg-j.fr
#31
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 12:03
Merci pour ces informations précieuses.

De mon coté j'ai un problème d'affichage de menu drop down sous IE, ca marche nickel sous Firefox.

J'utilise des balises <ul> <il> (généré à partir de JBoss Portal), le texte de certains items de menu n'apparait pas sous IE.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, comment puis-je agir sur la CSS pour corriger le problème

merci d'avance
#32
Vanesss d'espritcreatif écrit le lundi 02 juin 2008, A 13:40
Bonjour,

Il y a peut-être un problème de syntaxe html, ou une mauvaise utilisation de l'id ?

Difficile de vous répondre sans voir le code, avez-vous une page en ligne ?
Sinon n'hésitez pas à poster ici le html ou une adresse...

A bientôt,
Vanessa d'Esprit Créatif
#33
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 17:25
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous envoie un extrait d'une page de test sur laquelle il y a le problème, ainsi que l'extrait du fichier CSS concernant les <ul> <li>:
( dans le commentaire suivant car limité à 1500 caractères)

(Ce code est généré par JBoss Portal, donc il faut que je corrige le problème en agissant uniquement sur la CSS si c'est possible)

(le texte de l'item de menu: "My gamma Management" est invisible, cependant si je clique sur le lien associé, ca marche, les autres items présents s'affichent normallement)

<!-- navigation tabs and such -->
<div id='navigation'>

<ul id="tabsHeader">

<li onmouseover="this.className='hoverOn'" onmouseout="this.className='hoverOff'"><a href="/auth/portal/default/Teta">Teta
<!--[if IE 7]><!--><!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]>&nbsp;&nbsp;&nbsp;<table><tr><td><![endif]-->
<ul>

<li><a href='/auth/portal/default/Teta/The+Good+Teta'>The Good Teta</li>

<li><a href='/auth/portal/default/Teta/My+gamma+Management'>My gamma Management</li>

<li><a href='/auth/portal/default/Teta/My+gamma+History'>My gamma History</li>


</ul>
<!--[if lte IE 6]></td></tr></table><![endif]-->

</li>
#34
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 17:33
CSS partie 1

/***************************
* Primary Navigation (Tabbed Nav) *
*****************************/

ul#tabsHeader {
margin: 0;
padding-left: 0px;
margin-top: 72px;
min-width: 550px;
z-index: 100; /* added for submenu hover */
/*position: relative; added for submenu hover */
}

ul#tabsHeader li {
display: inline;
list-style: none;
float: left;
margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
position: relative;
top: 0px;
background-image: url( images/tab_right.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;
white-space: nowrap;
}

ul#tabsHeader li:hover {
background-image: url( images/tab_right_hover2.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;
white-space: nowrap;
}

/* hover selectors for main header tabs */
ul#tabsHeader li.hoverOn {
background-image: url( images/tab_right_hover2.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;
white-space: nowrap;
}

ul#tabsHeader li.hoverOff {
background-image: url( images/tab_right.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: top right;
white-space: nowrap;
}
#35
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 17:35
CSS partie 2

ul#tabsHeader a {
display: inline;
float: left;
text-decoration: none;
font: 11px / normal Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif, sans-serif;
font-weight: bold;
color: #8a8a8a;
line-height: 22px;
padding: 5px 15px 3px 15px; /*background-image: url(../images/tab_left.gif);*/
background-repeat: no-repeat;
background-position: top left;
width: 110px;
white-space: nowrap;
}

ul#tabsHeader a:hover {
text-decoration: none;
color: #000000; /*background-image: url(../images/tab_left_hover2.gif);*/
background-repeat: no-repeat;
background-position: top left;
white-space: nowrap;
}

ul#tabsHeader #current {
line-height: 22px;
background-image: url( images/tab_right_current.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;
}

ul#tabsHeader #current a, #current a:hover {
font: 11px / normal Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif, sans-serif;
font-weight: bold;
color: #000; /* background-image: url(../images/tab_left_current.gif); */
background-repeat: no-repeat;
background-position: top left;
}

/* Begin Submenu selectors */
ul#tabsHeader ul {
visibility: hidden;
position: absolute;
height: 0;
top: 0px;
left: 0;
width: 160px;
text-align: left;
margin: 0px;
padding: 0px;
margin-top: 22px;
}
#36
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 17:37
CSS partie 3

ul#tabsHeader li:hover ul,
ul#tabsHeader a:hover ul {
visibility: visible;
}

ul#tabsHeader ul li {
background: #DFE8ED;
color: #5078aa;
padding: 3px;
width: 160px;

border: 1px solid #98b7c6;
border-width: 0px 1px 1px 1px;

margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
}

ul#tabsHeader ul li:hover {
background: #C0D3DC;
}

/* End Submenu selectors */

/* -------- These are new selectors for the admin and add page styles ------- */

ul#tabsHeader #admin {
display: inline;
background-image: url( images/tab_right_admin.gif );
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;
padding-top: -3px;
line-height: 22px;
}

ul#tabsHeader #admin a {
text-decoration: none;
color: #4386b5; /* background-image: url(../images/tab_left_admin.gif);*/
background-repeat: no-repeat;
background-position: top left;
white-space: nowrap;
padding-top: -3px;
line-height: 22px;
}

ul#tabsHeader #admin a:hover {
text-decoration: underline;
}

ul#tabsHeader #addpage {
display: inline;
background-color: none;
background-image: none;
margin-bottom: -3px;
padding-top: 1px;
}

ul#tabsHeader #addpage a, #addpage a:hover {
font: 11px / normal Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif, sans-serif;
font-weight: bold;
color: white;
line-height: 22px;
background-image: none;
white-space: nowrap;
}
#37
IE c'est pénible écrit le lundi 02 juin 2008, A 17:39
CSS dernière partie, désolé mais tous ces blocks concernant les <ul> <li>
Il s'agit du CSS par défault de JBoss Portal

merci encore pour votre aide

ul#tabsHeader #addpage a:hover {
text-decoration: underline;
}

/* Tab background color for selected global nav item */
li.currentTabBackground {
background: #fff;
}

/* backslash hack for IE5-Mac \*/
ul#tabsHeader a {
float: none;
}

/* End Mac Hack */
html>body ul#tabsHeader a {
width: auto;
}
#38
Sébas écrit le mardi 03 juin 2008, A 17:17
J'ai arrengé un prob de margin avec ton hack -margin 0 0 0 10px;
mais domage que ca rende la css non valide...
ya pas un autre hack pour la rendre valide par hazard?:P

thx sebas L.
#39
Vanesss écrit le jeudi 19 juin 2008, A 10:44
Pour les problèmes de marge, si tu as vraiment besoin d'un code valide ( ces hacks ne gènent en rien l'accessibilité ou la compatibilité) tu peux essayer de remplacer les margin par des padding...

Ou de verifier ton code, en général il peut y avoir un jeu de width défaillantes ou des marges natives... Tu peux donc aussi mettre tous les padding et les margin à 0 pour voir si tu réussis à avoir un affichage similaire.

Mais au final, tu risques d'y perdre beaucoup de temps, pour pas grand chose ;)

A bientôt
#40
Olivier Subilia écrit le dimanche 22 juin 2008, A 12:12
Merci infiniment pour le hack miracle s'agissant des div qui au lieu de "floater" "coulent": cela faisait deux semaines que je me demandais comment faire comprendre à IE, à coup de z-index toujours plus agressifs, que je voulais qu'une image flote sur le div qui la contenait et non dessous... la position:relative a résolu mon problème.
#41
latristef écrit le mardi 08 juillet 2008, A 13:23
Bonjour,

Merci pour cet article. j'ai pour ma part une page dans laquelle il me manque un bloc entier de contenu sous ie6 (alors que l'affichage est ok sous ie7) J'utilise des div en float dans ce bloc. J'ai donc appliqué les recommandations du 2# mais sans succès..le bloc ne s'affiche toujours pas. Quelqu'un aurait-il une idée car je ne sais plus quelle piste explorer...
Voici un lien vers la page concernée :
http://www.automoto-annonces.com/annonce/a-vendre/a_details.php?id=1487049

PS : il y a 2 css pour cette page : "auto.css" et "occasion.css"

Merci pour votre aide
#42
latristef écrit le mardi 08 juillet 2008, A 15:59
Je vous redonne lien qui est cassé dans mon post ci-dessus :
http://www.automoto-annonces.com/annonce/a-vendre/
a_details.php?id=1487049

Merci
#43
Vaness d'Esprit Créatif écrit le mardi 08 juillet 2008, A 15:55
Hello Latristef,

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ta page. Je peux te donner quelques pistes à explorer :
- essaie de corriger le problème en appliquant un z-index:1000 à la div qui ne s'affiche pas.
- essaie de virer l'un ou l'autre background:#fff. Applique-le à ton body et ensuite nulle part ailleurs.
-essaie de fixer en hauteur ton bloc h1

Petite question, est-ce normal que ton site ne soit pas centrer sur la page, mais décalé à droite ?

Bon courage et tiens-nous au courant !
#44
latristef écrit le mercredi 09 juillet 2008, A 22:38
Merci beaucoup pour votre aide..malheureusement aucune de ces techniques n'ont fonctionnées dans mon cas.
J'ai résolu mon problème en plaçant mes div en position "absolute" et cela fonctionne désormais sous ie6.

Merci encore pour votre contribution,
#45
luapmada écrit le mercredi 09 juillet 2008, A 22:18
Bonjour,
wow, cette page est magique (mais pkoi ne l'ai-je dc pas trouve plus tot!?).

sur un site en base spip 1.9.2 J'ai un pb d'affichage des png sous IE6 (pas encore teste sous IE7), pb de transparence d'abord (mais je pense qu'avec le contenu de cette page je trouverais la soluce), mais surtout pb de titre des articles en PNG qui ne s'affichent pas, alors que evidemment sous FF ils s'affichent parfaitement.

Si d'aventure quelqu'un pouvait me guider sur le bon chemin, ce serait vraiment vraiment vraiment genial.

Ca se passe la : www.lemendiantabsolu.fr

Merci d'avance
#46
vanesss d'espritcreatif écrit le lundi 21 juillet 2008, A 04:09
Bonjour Luapmada,
J'espère que notre astuce N°6 a donné une solution à ton problème, sinon n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, j'ai déjà installé des correctifs PNG sur SPIP plusieurs fois et ce n'est pas forcément évident la première fois mais ça marche !
Bon courage...
#47
Toufou écrit le mercredi 09 juillet 2008, A 23:27
Merci, j'ai atterris ici en recherchant une solution pour mon problème actuel (solution #3) mais je vais également pouvoir éviter plein d'autre problèmes que je n'avait pas encore rencontré.
Merci beaucoup.
#48
LITO écrit le mardi 09 septembre 2008, A 17:11
MERCI MERCI TRES GRAND MERCI à toi pour ce récapitulatif.
Je crois bien que c'est la première fois que je trouve quelques chose d'aussi clair.
Je tombe dessus à la fin de mes tests mais il me permet de régler 2 ou 3 dernières petites pétouilles et il fait déjà partie de mes favoris.

Juste une question j'ai utiliser le + comme hack pour IE et ça fonctionne très bien, c'est risqué ?

c'est pas évident de tester sur tous les naviguateurs
mais quand ça fonctionne
sur MAC ( Safari - Firefox - Camino - Opéra - Google Chrome)
sur PC - windows XP (Safari - Firefox - Opéra - Google Chrome)
sur PC - windows VISTA (Safari - Firefox - Opéra - Google Chrome)

c'est que du bonheur

merci encore bonne route
Lito
#49
Vanesss EspritCreatif écrit le samedi 22 novembre 2008, A 03:32
Ah ça fait plaisir de se sentir utile. Pour l'utilisation du + si tu parles du +html, c'est safe comme hack ie7.
Si c'est + tout cout, je pense que ça fonctionne pour ie6... je sais qu'il y a toute une liste de caractère qui permettent de hacker ie, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je vous mettrai le lien si je retombe dessus. En tout cas merci pour le fav.
Bon courage ;)
#50
FAB écrit le mardi 28 octobre 2008, A 22:36
Bonjour,

le problème qui se pose avec les hacks, la validation de la feuille de style !!!
#51
Vanesss EspritCreatif écrit le samedi 22 novembre 2008, A 03:22
Bonjour FAB,
Effectivement, la feuille de style ne se valide pas si on la passe dans le validateur de la w3c. Cependant, la plupart des hack css respectent les standards w3c et ne nuisent en aucun cas à l'accessibilité des pages (contrairement aux commentaires conditionnels).
Donc, certes ces solutions ne sont pas parfaites, mais la vie est faite de compromis !
A bientôt,
Vanesss d'Esprit Créatif
#52
MysT- écrit le mardi 16 décembre 2008, A 17:09
Merci beaucoup pour ces astuces, j'en connaissais quelques unes mais j'ai appris beaucoup. Vous m'avez éviter pas mal de prise de tête et de temps.
#53
anne écrit le lundi 19 janvier 2009, A 07:37
Bonjour et bravo pour vos astuces qui sont très utiles.
Je rencontre un problème, j'ai des liens sur une page qui ne s'affichent pas sous IE6 et IE7 .
mon code :
<a href="index.php" id="accueil">
le css en rapport :
#accueil{
width:237px;
height:66px;
display:block;
position:absolute;
margin-left:250px;
}
et autre lien :
<a href="index.php?page=ab" style="display:block; float:left; height:45px; width:35px;">
<a href="index.php?page=r" style="display:block; float:left; height:50px; width:50px; margin-left:5px;">

pas de css séparé pour ces deux derniers.

merci pour votre réponse rapide.
#54
gmarcilly écrit le mercredi 21 janvier 2009, A 12:13
Bonjour,

Merci pour cette initiative louable ! Vous m'avez aidé sur de nombreux points.

Toutefois des bugs persistent. Sur ie6, le div de contenu de mon site descend et se cale tout à gauche, comme l'explique un internaute dans un précédent commentaire. Pourtant de mon côté, il n'y a pas de margin, ni de padding sur le div content, seulement sur le div "contenu" imbriqué dedans. Sur ie7, ça passe très bien, tout comme sur firefox.

Pour être plus précis, mon site est composé d'un bandeau supérieur prenant toute la largeur du site, d'une colonne à gauche, d'une zone de contenu à droite, et bien évidemment d'un bas de page.

Autre problème, j'ai beau mettre position:relative; sur mon bas de page, il n'apparaît ni sur ie6, ni sur ie7. Parfait sur firefox.

Dernier point, ie 7 ne me centre pas bien ma page dans la fenêtre alors qu'il n'y a pas de problème sur ie6, ie5 et même ie4 ! J'ai cru comprendre qu'il y a des problèmes avec ie et text-align:center; Non ?

Je peux vous transmettre par mail des captures d'écrans et les codes css.
Merci de votre aide!
#55
François écrit le vendredi 06 février 2009, A 23:01
Bonjour,

Vous faites part dans le problème #2, des bordures qui ne s'affichent pas, mais de donnez pas de précisions quand à la solution.
J'ai un problème d'affichage avec l'un de mes tableaux, les bordures des cellules ne s'affichent pas du tout sous IE, et dans le même temps (je pense à cause de ça), les contenus des cellules s'éloignent les uns des autres.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci beaucoup!
#56
Aud- écrit le mercredi 18 février 2009, A 11:13
Bonjour à tous!

Je développe un site web et j'ai un bug incroyable!
j'ai pourtant un mot coupé en plein milieu!

Je vous laisse constater ça sous IE (oui comme d'hab IE est la bête noire et FF le petit prince qui comprend tout...) :

http://img8.imageshack.us/my.php?image=20090217184506ud2.jpg

l'adresse du site : http://www.logimmo-conseil.fr/liste-vente.html#
faites défiler les images, ça dépend de quelle annonce... des fois ça passe! et des fois ça passe pas!

S'il y en a qui n'ont pas vu le bug, je vous met une petite image pour que ça soit plus clair.

Est-ce que vous pouvez m'aider svp??!
Merci beaucoup car là je suis sur le cul!lol
Aud-
#57
Vanesss Esprit Créatif écrit le jeudi 19 février 2009, A 01:36
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil à vote problème, ce n'est pas tout à fait un bug mais plutot un probleme de comportement dus à l'utilisation de tableaux... et aussi aux différences d'interprétation des tailles de polices d'IE...
Côté solutions :
Pour les espaces entre les cellules du tableaux, vous pouvez essayer de réduire la police de vos textes, mais aussi de supprimer un espace au-dessus de votre zone de recherche pour faire remonter le texte de la colonne de gauche.
Pour le texte jaune, il faudrait le mettre dans une div et lui mettre une largeur constante... Néanmoins, l'utilisation de tableaux va beaucoup vous embêter. Vous pouvez là aussi réduire la taille de la police, ça pourra toujours aider un peu...
Bon courage et tenez-moi au courant !
#58
Esprit destructif écrit le mardi 03 mars 2009, A 14:40
Mort à IE
#59
michel écrit le vendredi 06 mars 2009, A 15:30
bonjour,
merci à toute personne qui pourrait m'aider à régler un bug que je rencontre sous IE6
j'ai une page d'index où je montre des photos en display:inline et en position:absolute, et les top, width, height,et left réglé en %.
sur tous les browsers - IE7, firefox, opera, safari, chrome - ça fonctionne parfaitement, mais sur IE6 le fonctionnement est totalement aléatoire - soit les photos sont plus hautes que définies, soit plus petites, selon qu'on arrive directement sur la page d'acceuil ou que l'on y retourne depuis une des autres pages du site. l'affichage change aussi si l'on supprime les fichiers temporaires.
BIZARRE non?
le site : http://pagesperso-orange.fr/m.francillon/

des suggestions ?? merci encore
#60
sébastien écrit le lundi 09 mars 2009, A 14:25
oubliez les position:absolute; michel et utiliser les float!!
votre problème se règlera.
#61
Bony écrit le jeudi 12 mars 2009, A 11:08
Bonjour!
merci pour cet article très intéressants, et pour tous les commentaires qui sont également constructifs.
je tenais à signaler une perle IE6, découverte hier:

j'ai dans ma page deux div d'1px de haut et 100% de large, avec deux couleurs pour simuler un <hr />

<div class="hr1" style="position:absolute; top:465px;">&nbsp;</div>
<div class="hr2" style="position:absolute; top:466px;">&nbsp;</div>

avec dans la CSS:
.hr1 { position:relative; height:1px; background-color:#666666; width:100%; }
.hr2 { position:relative; height:1px; background-color:#999999; width:100%; }

tout fonctionne à merveille avec IE7, FF, Opera et Safari (sous Vista)
mais j'ai eu la désagréable surprise de découvrir deux bandes de presque 1cm de haut avec IE6

je suppose qu'il n'a pas pris en compte le height:1px; mais la hauteur de ligne du <br /> qui est également réglée par css
;p

je pense pour le coup remplacer mes deux div par un bête <hr /> puisque les couleurs de base de cette balse collent aux couleurs de mon site, mais je ne pourrais pas le faire avec un site en couleur...

www.vegetalgraphik.com
#62
Cac écrit le vendredi 13 mars 2009, A 18:29
Merci, merci beaucoup pour toutes ces astuces!!!

Si les gens savaient... ils cesseraient peut-être d'utiliser ie...!!
... et si j'ai bien compris, IE8 ne simplifie pas les choses...!

Bon courage à tous, et encore merci pour ces conseils!
#63
Atchworks écrit le mercredi 20 mai 2009, A 10:40
Et hop dans les favoris.

Merki très bon sujet.

Complet et précis.

V++

Atch
#64
Msidi écrit le lundi 01 juin 2009, A 12:11
Merci
#65
s3igya écrit le jeudi 02 juillet 2009, A 21:33
merci beaucoup. vous me sauvez la vie
#66
naïla écrit le lundi 06 juillet 2009, A 17:48
merci pour cet article très intéressant, et pour toutes les astuces présentées, mais moi aussi j'ai besoin d'aide et surtout mon problème est non-répertorié:
j'explique:
j'ai créé un bouton avec un background-image, il s'affiche et fonctionne parfaitement sur FF mais sur IE7 non plus (ni affichage ni fonctionnement)
voilà mon bout de code :
<style type="text/css">
button1
{
padding: 15px 15px;
background-color: #111111;
border: 1px solid #111111;
background-image:url(images/img1.png);
}
</style>


<a href='page2.php?var=<?php echo $val1;?>' target="_blank"><button1 name="affiche" type="submit" onClick="return confirm('vouler vous ouvrir la page 2?');" >
</button1>


Merci bien pour m'aider

PS: mon code ne fonctionne pas aussi sur IE8
#67
atchoumalabar écrit le jeudi 09 juillet 2009, A 08:56
et hop dans les favories +1
tres bon article bravo sa m'aide enormement
#68
Aurélie écrit le vendredi 24 juillet 2009, A 22:31
Merci pour toutes ces astuces !!!!

LA solution a toute les prises de têtes concernants les problèmes de compatibilité ...
#69
theone écrit le dimanche 09 août 2009, A 22:44
merci mon pote pour toute cette aide, quand on débute on est un peu perdu face a tout ces bugs mais heuresement qu'il y a des gens comme toi pour nous aidee. merci
#70
ir0nik écrit le mardi 18 août 2009, A 15:34
Merci ! J'ai fait tout le web pour trouver la solution à mon problème et personne ne donnait la réponse tant attendu sauf ce blog !!!!!!!! Ca m'a fait économiser pas mal de temps :)
#71
scary écrit le vendredi 28 août 2009, A 13:39
je suis utilisateur assez averti du codage html/div/css. il marrive souvent de terminer le codage d'un template en 1ou 2jours sous firefox et après tirer les manches pour mes 1semaines et demi ou abandon pour les reglages ie6 surtout. Alors j'ai pas encore lu mais vu la barre de defilement à droite je t'encourage vonlontier et je clique sur la pub voilà.
bonne continuation
#72
Momox écrit le vendredi 04 septembre 2009, A 13:58
Joli Travail ^^. Continues comme sa
#73
Nacer écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 15:26
3# Bien utiliser les hack css

tout simplement magnifique cette article je me casser la tête pendant des heure sur un fucking div qui bouger selon les navigateur et j'essayer de trouver une hack css pour résoudre mon soucy la tienne a été la plus éfficace ^^

-margin: valeur;
#74
PooLP écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 10:14
Article très bien écrit, à part pour les .gif, qui effectivement est désormais libre mais seulement depuis 2006, il est quand même préférable d'utiliser les .png pour un gain de poids non négligeable ;)
#75
Vanessa d'Esprit Créatif écrit le vendredi 25 septembre 2009, A 12:13
Merci poolp, l'article sur hoaxbuster a été retiré, j'ai donc corrigé et vous propose une clarification.
En 1994, la société Unisys, détentrice de l'algorithme de compression du GIF, demandait aux auteurs des logiciels permettant de manipuler ce format de verser des royalties. En clair, seuls les auteurs de logiciels, type Adobe Photoshop Gif Creator ou même Paint , devaient payer des droits pour pouvoir proposer la manipulation des Gif. Pour nous humbles utilisateurs, aucun droit n'a jamais été demandé, puisque ces royalties étaient payés par les logiciels nous permettant de les créer. L'article de Hoaxbuster indiquait comment une rumeur selon laquelle SUN(Inc) poursuivait les webmaster qui utilisaient les gif sur leurs sites internet avait freiner leur emploi, pourtant libres à l'utilisation.
Cette rumeur est née au moment de la création du format libre PNG (1996). Tout simplement à cause d'une incompréhension sur les raisons de la création de ce nouveau format. En effet, les auteurs de logiciels libres ne pouvaient pas inclure ce format (dans GIMP par exemple) sans payer de droits. Ils avaient donc besoin d'un format open source qui remplacerait le Gif propriétaire.
Aujourd'hui, vous avez raison, le PNG a déjà supplanté le Gif tant par sa qualité d'image que par sa gestion des transparences. Néanmoins, IE6 n'interprétant pas les PNG de façon native, il vaut mieux continuer d'utiliser les Gifs, jusqu'à disparition de ce navigateur obsolète.
#76
Jee écrit le jeudi 22 octobre 2009, A 19:24
Wow un boulot fantastique que tu as accompli !!

Ton blog fait maintenant parti de mes bookmarks. Très utile !!

merci :)
#77
Vanesss d'Esprit Créatif écrit le jeudi 22 octobre 2009, A 20:17
Merci beaucoup pour tes encouragements et le bookmark !
Ca fait vraiment plaisir de savoir que ça t'a été utile.
A bientôt :)
#78
Fredeb écrit le mercredi 04 novembre 2009, A 19:18
En un mot : MERCI !

J'avais essentiellement un bug IE6 sur l'affichage d'une couleur background sur un seul titre et grâce au #3 c'est résolu comme par magie !
Encore merci de m'avoir évité de trop m'arracher les cheveux ; )

Bravo pour ce boulot et merci pour le partage !
#79
Omezine écrit le mardi 10 novembre 2009, A 10:11
merciiiiiiiiiiii :) j'ai marqué la page C trè utile..
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Esprit Créatif est une entreprise de créations graphiques à Strasbourg. Soutenue par le Conseil Régional d'Alsace,elle propose des sites internet sur mesure destinés aux professionnels comme aux particuliers. Elle s'est spécialisée dans le webmastering 2.0 en s'adaptant aux standards W3C, aux normes WAI et à l'utilisation de CSS.

Vous trouverez ici des conseils pratiques, des techniques abordables par le plus grand public, pour aider les webmasters amateurs à concevoir et améliorer leurs sites webs grâce à des éléments accessibles à un niveau simple, dans le respect des normes W3C.

Vous pouvez retrouver notre site commercial à l'adresse suivante : esprit-creatif.fr

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
webdesign (2)
référencement (2)
Internet Explorer 6 (1)
Hack Css (1)
meta (1)
webrank (1)
archives (1)
Bugs IE 6 (1)
nom de domaine (1)
streaming (1)
son (1)
html balise attribut (1)
navigateurs firefox (1)
internet (1)
mp3 (1)
web design (1)
w3c (1)
accessibilité (1)
police (1)
site internet (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«juillet 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-07 (1)
2009-04 (1)
2008-11 (1)
2008-09 (4)
2008-06 (1)
2008-04 (4)
2008-03 (5)
2008-02 (3)
2008-01 (2)
2007-07 (1)
2007-04 (3)
2007-03 (4)
thèmes
Internet Explorer 6
Hack Css
Bugs IE 6
Mes blogs Mongenie préférés
L'univers des mangas
AIR-REUNION WAPËOU974
pour quelques euros
ARGENT FACILE SUR LE NET PAR VOUNIE
Publicité Gratuite sur des milliers de sites !!!
Mes autres blogs préférés
Esprit Créatif : Création de sites internet sur mesure
AMSED : Voyagez solidaires
DJ TOUAnNNn - Electro House Rock Audio Project
First Sécurité : votre sécurité avant tout !
D'autres blogs sur monGenie
QUESTIONS POSEES
Jusqu'ici tout va bien !!
°o0o° _m_m_ °o0o°
SOLIBLOG
PAULE et MICK
Best Of
Pourquoi un site aux normes w3c ?

Notre site internet N° 1 sur JoliesPages.com
Intégrer un lecteur mp3 en flash
Les Bases du Html
Visites depuis

Le début du mois : 1434

Le mois dernier : 4893

L'ouverture du blog : 91401


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog